L’hydrodécapage ultra haute pression consiste au nettoyage ou à la préparation d’une surface en utilisant de l’eau sous ultra haute pression, sans altérer la forme et la matière.
L’hydrodécapage est utilisé dans l’industrie pour la remise en état de surfaces :
- sol béton, bordures, murs,
- caillebotis métalliques, poutres métalliques,
- machines, outillages,
- pièces spécifiques (corps de pompe, moteurs, luges, …)
Les applications d’hydrodécapage
Il trouve de multiples applications dès lors que l’environnement doit être préservé. En effet, l’eau est non-polluante. Les opérateurs utilisant des décapeurs jet d’eau ultra haute pression peuvent ainsi :
- dérouiller des pièces
- enlever des peintures amiantées
- enlever une superposition de couches de peinture
- …
Selon leurs dimensions, les pièces en acier ou en fonte, telles que tuyaux et plaques, sont traitées en cabine de décapage. L’hydrodécapage ultra haute pression est une excellente préparation de surface avant électro-zingage.
En extérieur, cette pulvérisation d’eau permet de traiter des pièces plus imposantes comme des fontaines, des bassins, des garde-corps, des ponts,… sans impact environnemental néfaste.
Hydrodécapage ultra haute pression avec nos nettoyeurs DENJET
Notre gamme de nettoyeurs est conçue pour couvrir toute la majeure partie des cas d’utilisation. En effet, les nettoyeurs se caractérisent par leur mode de fonctionnement (diesel, électrique, hydrauliques) et par leur pression d’utilisation allant de quelques centaines de bars à 2500 bars pour notre nettoyeur le plus puissant.
Nous proposons les nettoyeurs à la vente ou à la location.